L'achat d'ethers (ETH ou Ξ) est disponible sur Bity

A partir d'aujourd'hui, vous pouvez acheter des ethers sur Bity. Vous connaissez mal cette cryptomonnaie ? En voici une brève présentation.

Qu'est-ce que Ethereum ?

Comme expliqué par Vitalik Buterin, fondateur du projet Ethereum, « la fonction du Bitcoin est l’échange de devises alors qu’Ethereum permet de créer tout type d’application ».

Ethereum est un réseau décentralisé permettant l'exécution de smart contracts (contrats intelligents ou autonomes) dans le réseau lui-même. Ces contrats, autonomes, sont rédigés sous forme de code informatique. Ils peuvent ainsi gérer des transactions sans aucun besoin d'intermédiaire. Ses propriétés en font l’une des technologies les plus prometteuses du moment dans le domaine de la finance.

Qu'est-ce que l'ether (ETH or Ξ) ?

L’ether est la monnaie du réseau Ethereum.
 Elle s’est hissée au second rang des cryptomonnaies 6 mois à peine après son lancement. Avec un volume de transactions journalier de plusieurs millions de dollars US, elle a connu une très forte progression en terme de capitalisation de marché au cours de ces 2 derniers mois.
 Déjà 5 000 développeurs travaillent sur plus de 150 services décentralisés qui verront le jour courant 2016/2017.

Le géant Microsoft a annoncé un partenariat en octobre 2015 avec la fondation Ethereum et vient de commercialiser un service sur sa plateforme Azure en ce début février 2016. 
Le consortium R3 CEV, regroupant 41 des plus grandes banques au monde, a confirmé son grand intérêt pour Ethereum et a annoncé il y a plusieurs semaines un projet réussi utilisant Ethereum et Microsoft Azure.

Alors, prêt(e) pour l'aventure ? Achetez des ethers ici ! Si vous vous demandez quel porte-feuille choisir pour vos ethers, lisez ce petit guide.